Comment faire patienter les enfants avant Noël ?

Crédit photo : Jonathan Borda – Unsplash

La période des fêtes arrive à grand pas et l’excitation des petits commencent à se faire sentir ! Voici 6 idées pour faire patienter les enfants avant Noël et que cette attente soit une fête.

Idée n°1 : Le tri de ses jouets

Comme nous le savons, les enfants adorent les jouets et ils en ont de grosses quantités. Sensibilisez vos enfants à faire du tri dans leurs jouets, peluches, jeux de sociétés… auxquels ils ne servent plus. Ils pourraient les donner à des enfants, moins favorisés, dans des collectes par exemple. Ainsi, cela leur permettra d’en demander des nouveaux au Père-Noël.

Idée n°2 : Le calendrier de l’avent

Le fameux calendrier de l’avent, plutôt calendrier de l’avent chocolat ou calendrier de l’avent amusant ?

Le calendrier permet aux enfants d’ouvrir une case chaque jour du mois de décembre jusqu’au 24 et d’avoir une surprise.

Nous chez Ferflex®, on opte pour un calendrier de l’avent original, ludique et amusant. Comptons ensemble les jours avant Noël !

Idée n°3 : Les petits lutins en cuisine

Quoi de mieux que de préparer des pâtisseries pour Noël ? Le Père-Noël aussi a le droit à son biscuit et son verre de lait quand il vient déposer les cadeaux. La pâtisserie est est un jeu d’enfant, et se sera idéal pour faire patienter vos enfants avant le grand jour de Noël.

C’est le moment d’initier les plus jeunes à la cuisine pour les fêtes de fin d’année. Pour ce faire, cuisinez ensemble. Il sera très fier de vous aider ! Faites des gâteaux, des madeleines, des sablés avec des emportes pièces spécial Noël (sapin, reines, père-noël, cadeaux, biscuits…).

Sablés de noël par Bermix Studio, faire des sablés pour faire patienter les enfants avant Noël
Crédit photo : Bermix Studio – Unsplash

Idée n°4 : Les ateliers manuels

À l’approche des fêtes, la maison aussi a le droit d’être belle, alors il faut l’aider. Réalisez des activités manuelles avec vos enfants : pâtes à sel à accrocher dans le sapin, les décorations à susprendre dans le sapin (des boules, des étoiles en bâtonnets, des décos rigolotes avec le visage de vos enfants…), des ronds de serviettes, des bougies, des boules à neige…

Idée n°5 : La liste au Père-Noël

Chaque mois de décembre, nous recevons des catalogues de jouets chez nous, donnez-les à vos enfants afin qu’ils puissent les découper et enfin écrire un petit mot. Il y a aussi la possibilité d’imprimer de jolies lettres déjà préparer, où il ne vous reste plus qu’à remplir la liste.

N’oubliez d’écrire l’adresse postale de vos enfants, pour que le Père-Noël lui répond et que les cadeaux arrive à la bonne adresse.

Mais attention, il faut être sage à la maison !

Idée n°6 : Faire un sapin de Noël

C’est toujours un casse-tête de savoir à quel moment acheter le sapin. Mais une chose est sûre : son arrivée dans la maison est un heureux événement d’avant-Noël. Les enfants adorent décorer le sapin avec leurs créations et partager des moments en famille.

À vos enfants qui ont le bonheur d’accrocher les petits sujets sur les branches du bas, sur laquelle il n’y a plus de place et vous êtes obligé de passer en douce derrière pour rééquilibrer.

Faire le sapin de Noël procure un instant de bonheur et la joie des fêtes est à son comble.

tableau magnétique sapin de noel et calendrier
Sapin de Noël et calendrier Ferflex