Créer des aimants arc-en-ciel

Vous êtes fan des motifs arc-en-ciel ? Ça tombe bien nous aussi !

Découvrez notre DIY pour créer de jolis aimants ! Contrairement aux arcs-en-ciel multicolores brillants de notre enfance, la tendance récente à utiliser une palette arc-en-ciel plus discrète signifie que vous pouvez facilement introduire ce décor ludique même dans la maison la plus « adulte ».

Pour créer de jolis aimants arc-en-ciel, vous avez besoin de pâte « Fimo » pour apporter une touche fantaisie d’enfance à votre réfrigérateur ou à votre tableau magnétique. (La bonne nouvelle pour les minimalistes… vous pouvez rendre ces motifs aussi colorés ou aussi assortis que vous le souhaitez !) et de bandes aimantées adhésives .

créer des aimants arc-en-ciel avec de la pâte fimo

Étape 1.

Prenez 4 teintes complémentaires de pâte « Fimo ». Utilisez un simple dégradé clair à foncé pour votre arc-en-ciel avec de l’argile beige, rose et terracotta. Coupez des bandes d’argile avec un ciseau. Réchauffez l’argile entre vos mains et façonnez chaque couleur en boule.

Couper des bandes de pâte fimo de chaque couleur
réchauffer la pâte fimo pour en faire des boules.
Créer des boules avec chaque couleur de pâte fimo

Étape 2.

Roulez chaque boule d’argile en une longue forme de boudin d’environ 5 mm d’épaisseur. Alignez-les avec la teinte la plus foncée en haut et la plus claire en bas.

Faire des boudins d'environ 5mm d'épaisseur avec chaque boule de pâte fimo

Étape 3.

Déplacez doucement les boudins l’argile ensemble avant de plier la longueur en forme d’arc-en-ciel. Vous pouvez faire cet arc-en-ciel de la taille que vous souhaitez.

Créer des arcs-en-ciel avec les boudins.

Étape 4.

Prenez un couteau ou un cutter et coupez les extrémités pour une belle finition propre. (Continuez à plier et à couper l’argile restante pour faire plus d’arcs-en-ciel.)

Couper la pâte fimo avec un couteau pour créer de jolis aimants arcs-en-ciel.
coupez les extrémités pour une belle finition propre.

Étape 5.

Une fois que vous avez fait tous vos arcs-en-ciel, vous devez les faire cuire pour durcir définitivement l’argile. Mettez-les dans un four (suivez les instructions du fabricant pour le temps de cuisson et les températures.)

Étape 6.

Une fois l’argile refroidie, vous pouvez fixer les bandes aimantées adhésives.

Coupez un bout de bandes aimantée. Retirer le film protecteur de l’adhésif. Placez le côté adhésif du bout de bande aimantée sur votre arc-en-ciel et maintenez-la en place quelques secondes.

Utiliser des bandes magnétiques Ferflex pour créer de jolis aimants arc-en-ciel
Découper les bandes magnétiques
collez les bandes magnétiques sur vos arcs-en-ciel.

Les aimants sont maintenant prêts à l’emploi, allez-y et collez immédiatement ces listes de choses à faire sur votre réfrigérateur, votre tableau magnétique Ferflex ou votre papier peint magnétique Ferflex !

Retrouvez tous nos DIY ici !