Les bases d’une décoration bohème

Envie d’aller aux quatre coins du monde seulement avec de la décoration ? Optez pour le style bohème. La décoration bohème est très tendance en ce moment alliant couleurs chaudes et matières naturelles.
Laissez-nous vous expliquez les bases d’une décoration bohème.

Les couleurs de la déco bohème

De la couleur !

Les couleurs propices à un style bohème sont tous les dégradés du terracotta (ocre, beige, rouge…) ou les couleurs tirant vers le vert-bleu. Cette touche de couleur ravivera la gaieté dans votre intérieur. Coussins, tapis, décoration murale, poster ou carrément sur un pan de mur, tout est bon pour apporter de la couleur. Le vert pourra se retrouver avec les plantes. L’élément indispensable pour avoir un intérieur avec un esprit bohème sont les plantes, la verdure et la fraicheur qu’elles apportent.

Couleur vert
Couleur terracotta
Couleur ocre

Des motifs à la fois ethnique et exotique

Si on ajoutait aucun motif dans notre intérieur, la décoration serait plutôt fade. Pour une décoration bohème chic, l’indispensable est le tapis berbère. Qu’il soit neutre ou coloré, il ressortira dans votre intérieur. Les motifs ethniques provoquent un dépaysement immédiat. Vous allez voyager à coup sur en un rien de temps ! N’hésitez pas à mettre différents motifs. Le code de ce style est souvent l’accumulation. Plusieurs luminaires, de nombreux tapis au sol, pleins de coussins avec différents motifs sont les bases pour un décoration bohème.

Source : Unsplash

Les matériaux naturelles : artisanaux et authentiques

Du macramé : sous toutes ces façons !

J’imagine que vous connaissez le macramé. Le macramé est, autrement dit, l’art de faire des noeuds. Le macramé est très modulable et on peut le retrouver sous toutes ces formes. Il est possible avec de faire des bracelets, des vêtements et le plus important, des éléments de décoration : une décoration murale, coussins, un porte-pot de fleur, des rideaux de fenêtre ou de porte… Vous savez tout comme moi qu’une décoration bohème n’est rien sans macramé !

Sources : Unsplash

Rotins, osiers, et bambous : 3 matières à ne pas oublier

Porte-manteau mural, luminaire, échelle murale : le bambou est à intégrer dans un intérieur bohème. L’osier se retrouve également dans les décorations comme celles-ci notamment sous forme de paniers pour les plantes. Concernant le rotin, cette matière est de plus en plus utilisée pour des fauteuils ou des tables basses. Mixer ces 3 matières apportera un coté authentique et naturel à votre intérieur.

Source : Unsplash

Vous disposez de tous les codes pour un intérieur ethnique et bohème. N’hésitez pas à aller consulter nos autres articles de blog : Adapter son intérieur aux couleurs de l’été, la pièce de décoration, …