CHLOÉ, LÉON ET ROMY – SEIGNOSSE

Quels sont les petits plaisirs de la vie que tu aimes ? 
Chloé : Il y en a tellement ! Mais je crois qu’en premier je dirais le contact avec la nature. Sortir de chez-moi, marcher au bord de la mer, en forêt, en montagne, skier… J’aime énormément lire aussi, pour moi mais aussi lire des histoires à mes enfants. Le soir quand ils sont enfin couchés, que tout est calme, que je suis allongée avec eux et qu’on ouvre un livre, c’est un vrai moment de bonheur. J’aime les voir attentifs et fascinés par les histoires. Et puis il y a le sport, l’effort physique, les amis, boire du thé, faire le ménage (si si !), la photographie, la musique, le shopping, le chocolat… !

En une phrase, que dirais-tu à une famille qui hésite à rejoindre notre programme famille ambassadrice ? 
Chloé : Je dirais essayer Ferflex® c’est l’adopter ! Clairement, je ne pourrais plus me passer des supports aimantés Ferflex® qui nous sont hyper pratiques au quotidien. Romy, notre fille de 2 ans, vient tout juste d’avoir sa baleine aimantée dans sa chambre et déjà elle est accro. Elle accroche toute seule ses dessins, ses petites cartes, elle joue avec les aimants et les déplace. Je trouve ça génial pour permettre aux enfants de développer leur propre esprit créatif mais surtout pour les rendre autonomes dans l’envie de décorer et aménager leur chambre. Aujourd’hui c’est souvent les parents qui décident de toute la déco de la chambre de leurs enfants et c’est bien dommage ! 

Des astuces pour gérer ta vie de maman à partager avec nous ?
Chloé : La vie de maman est loin d’être évidente surtout aujourd’hui. Les femmes travaillent (sont auto-entrepreneuses) et veulent être au top sur tous les fronts (maison, sport, sorties…). Je crois que ce qui m’a le plus aidé c’est quand j’ai compris l’intérêt de lâcher-prise en leur apportant le plus d’autonomie et d’indépendance possible. Ça veut dire savoir les laisser jouer seuls, se salir, s’habiller seuls, s’ennuyer, se construire sans que nous soyons toujours à côté, les voir tomber sans courir les ramasser à la seconde… Vouloir être sans cesse sur-eux, les surveiller, contrôler ce qu’ils font et les sur-protéger finalement ça dessert tout le monde ! Je pense c’est le meilleur moyen de les empêcher de gagner confiance en eux, dans la vie. Nous, en tant que parents, ça nous enferme dans une espèce de frustration culpabilité absolument pas libératrice !

Où peut-on te croiser sur la côte basque ?
Chloé : Un peu partout ! En balade le long du Rocher de la Vierge, en train de boire un verre en face de la Côte des Basques, à l’Aquarium de Biarritz avec les enfants, à San Sebastian pour faire du shopping, au sommet de la Rhune pour prendre l’air, en bivouac au Col du Mondarrain, dans la baie de Txingudi à Hendaye pour faire du Stand-Up, à Fontarrabie pour déguster les meilleurs pintxos… ! 

Une maxime ou des mots de sagesse à partager avec nous ?
Chloé : Ah oui j’en ai plein ! Je lis beaucoup de choses sur le développement personnel et la pensée positive. Il y a justement cette phrase de Sœur Emmanuelle qui me fait écho depuis la semaine dernière : « Ayez l’humilité d’accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être et la sagesse de distinguer l’un de l’autre ».

Si on souhaite en savoir plus sur toi, où peut-on te trouver ?
Chloé : Sur mon site Kinda Break (www.kindabreak.com) ! Je recense plein de bons plans et jolies découvertes dans la région (Landes, Pays basque et Pyrénées).